Devenez un astrologue efficace avec le forum astrologie gratuite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Juin 2006 : les "journées d'études astrologiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier CASTILLE
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Juin 2006 : les "journées d'études astrologiques"   Mer 12 Juil - 19:52

Bonjour à tous,

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis les "journées d'études astrologiques" de Lille sans que je n'ai pu m’en faire l’écho...

Le transit de Saturne-Mars pile sur ma conjonction Mercure-Uranus natale a en effet eu des effets qu’on pouvait craindre : crash sévère d'ordinateur non réparable, nouvel ordinateur, mauvais fonctionnement, des heures passées avec la hotline et le SAV, puis une nouvelle machine... qui fonctionne enfin!!! Bilan, 3 semaines complètes coupé du monde Internet...

Les rencontres se sont bien passées, en dehors de la chaleur et des malaises, du microphone en panne, de l’ordinateur en panne... Tout ce qui ne devait pas arriver est arrivé !!!

L'affaire n'était vraiment pas gagnée d'avance et pourtant le rendez-vous a fonctionné, 120 personnes à la soirée "Découverte de l'astrologie" et 100 personnes le lendemain pour la journée "Optimiser les relations". Et un climat humain que j'ai perçu comme très chaleureux et joyeux (je ne suis pas forcément objectif là-dessus, l'organisation a été très lourde et j'ai été finalement peu en contact avec les participants, ce que je regrette), le plaisir d'être ensemble dans une sympathique ambiance conviviale. Bravo aux intervenants qui ont offert un travail de grande qualité, très varié dans les thèmes traités et dans des styles différents. Je tiens à dire qu'ils sont venus à Lille bénévolement, pour le plaisir de faire oeuvre collective et payant généreusement de leur personne. Une telle manifestation n'aurait pas été possible sans cela.

L'une des particularités de ces journées a été précisément la réunion d'astrologues de différents pays, de France (des participants venus d'un peu partout, notamment de Paris, dans le sillage de Eric Cordier – Sylviane Cartier, Patrick Brisset, Boris Sunojac- de Yves Lenoble, Catherine Gestas, Martine Barbault, Gilles Verrier, Lynn Bell, Colette Cholet, Anne Vigliengo), de Belgique (Marie-Christine et Claudio ainsi que beaucoup de participants de Bruxelles drainés notamment par Astrid Fallon et Christiane Nastri), des Pays-bas (prometteuse rencontre avec Menno Noordervliet et Béatrice Boucher, ainsi qu'avec Robert Doolaard), de Grande-Bretagne (Roy Gillett, le président de Astrological Association qui fait tant pour nouer des contacts amicaux avec le continent), d'Italie (Grazia et Elisabetta Mirti) ou d'Espagne (Ernesto Cordero).

De ces rencontres et de ces échanges ont émergé de nombreuses idées, et beaucoup de projets de rencontres à venir, physiques ou virtuelles. La première idée, ce serait de poursuivre la réflexion sur "astrologie et relations" en explorant d'autres pistes. Beaucoup de choses ont été dites le 10 juin, beaucoup de choses restent encore à dire. Alors pourquoi pas un nouveau rendez-vous sur ce thème précis d'ici quelques mois, en utilisant peut-être d'autres modes de fonctionnement (ateliers, réflexions en groupes en local, utilisation des techniques modernes de communication / webconferences...) La seconde, c'est l'échange et le partage au-delà des langues, ce qui a amené plusieurs d'entre nous à imaginer les bases d'un site web multilingue qui proposerait, grâce au soutien d'une réseau d'astrologues-traducteurs, de mettre en ligne des articles, des références, des modèles venus de tous pays. Une façon de mettre en commun les cultures astrologiques. Bref, les idées sont là, et les énergies m'ont semblé présentes et volontaires. Plusieurs mois seront nécessaires à l'ébauche des ces projets et je vous en tiendrai informés.

Sachez que si ces pistes vous stimulent, si vous avez l'envie de participer, l'esprit d'initiative et de la créativité, vous êtes bienvenu(e)...

Je tiens à remercier chaleureusement Astrologie-Gratuite ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont donné de leur énergie pour que cette rencontre réussisse, par leur intervention, par leur présence, par leurs actions de diffusion ou par leur soutien.

Bien à vous
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Juin 2006 : les "journées d'études astrologiques"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire d'arrêt du 13 juin 2006
» ARTICLE DANS SUD-OUEST 26 JUIN 2006
» Orage du 20 juin 2006
» EAF 2007 (juin 2006) corrigé? commentaire chapIV camus
» La date du mardi 6 juin 2006, signe maléfique 666...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie gratuite :: Informations Générales-
Sauter vers: